Logotype de l'activité événementielle
Langue

Du marbre dans ma déco

Partagez

Grande tendance déco de l’année 2018, le marbre se réinvente constamment & l’on ne s’en lasse pas ! On l’aime pour son élégance & sa délicatesse. Il s’utilise de multiple façon :

Combiné à des couleurs foncés & des accessoires minimalistes l’aspect brut du marbre ressort. Mêlé à des lignes pures & des couleurs claires c’est son élégance qui est souligné.

Dans la lignée des codes de décoration scandinave – minimalisme, espace épuré & matière naturelle – il se marie parfaitement avec les matières brutes comme le bois et les matériaux plus nobles tel que le doré ou le cuivré. On retrouve ces codes dans de nombreux exemples, comme le restaurant le Dauphin, dans le 11éme arrondissement, ou l’appartement Haussmannien entièrement rénové par l’architecte Joseph Dirand.

Cette matière, nous l’utilisons régulièrement en agencement afin de dessiner le caractère du lieu.

Marbre & bleu > un contraste réussi.

Pour l’aménagement de la conciergerie le Dôme, nous l’avons appliqué par touche. Le but étant de créer un lieu élégant & graphique. Ici, c’est le contraste de matière qui structure l’espace. Le bleu gris donne de la profondeur à la pièce quand l’alliance du marbre & du doré l’illumine.

Autre réalisation > autre atmosphère.

Lors de la réalisation de l’espace détente de la société Ersa, notre volonté était de créer un espace ouvert & lumineux. Nous avons accentué l’effet minimaliste désiré grâce à des alvéoles laqués & vitrés, ouverts sur l’open space. La combinaison du cadre de bois clair, des alvéoles transparentes & du socle en marbre donne un caractère design & délicat à la pièce. Le tout est réhaussé d’une touche de couleur, avec l’ajout des packagings produit de la marque.